Régime: L’astrologie joue t-elle un rôle important ?

L’astrologie a-t-elle une influence sur notre aptitude à suivre un régime alimentaire sain et équilibré ?

Le régime alimentaire est un domaine complexe, qui implique des facteurs psychologiques et physiologiques. Le thème natal d’un individu permet d’éclairer ces facteurs et met en évidence quel sera pour lui le meilleur moyen de perdre du poids et de rester mince et en forme. Comme toujours, les éléments fournissent des indications essentielles sur la manière d’approcher l’alimentation, le type de métabolisme et la réaction au régime de l’individu.

En règle générale, les signes de feu et d’air s’intéressent peu à la saveur des aliments. Actifs et pleins d’idées, ils n’apprécient guère que le problème de la nourriture empiète sur leur temps. Par ailleurs, les signes de feu sont souvent dotés de solides appétits et apprécient les portions généreuses. Ils possèdent aussi un bon métabolisme qui brûle efficacement les calories.

Astrologie et régimeA l’exception de la Balance qui, sous l’influence de Vénus (sa planète maîtresse), accorde beaucoup d’importance aux plaisirs de la vie, les signes d’air s’intéressent peu à la nourriture.

 Pour leur part, les signes de terre et d’eau adorent bien manger. De plus, ils ont souvent du mal à perdre du poids. En outre, les signes d’eau souffrent parfois de rétention, ce qui rend le problème encore plus complexe.

Le pouvoir de la volonté

Non seulement Vénus et Jupiter intensifient l’amour des plaisirs de la table, mais ils réduisent aussi le pouvoir de la volonté, à l’image de la Lune et de Neptune. Cette dernière planète pousse également les individus à se mentir sur leur réel besoin de maigrir ou sur la taille des portions qu’ils avalent. Dans un thème natal, un aspect dissonant avec Neptune peut indiquer un penchant pour la boisson. Dans ce cas, ce sont souvent les calories contenues dans l’alcool et non dans les aliments qui entraînent un excès pondéral. Une domination de Pluton entraîne parfois une obsession pour l’alimentation et les régimes. Pluton est aussi lié de très près à tout établissement d’un nouveau mode de vie.

Saturne est la planète la plus étroitement associée à la discipline et à la volonté. Les individus dotés d’un Saturne dominant sont souvent patients et doués pour mettre au point un régime alimentaire réaliste. Uranus, également associé au pouvoir, entraîne une approche plutôt excentrique de la minceur, favorisant une tendance à perdre et à prendre du poids sporadiquement.

Et les planètes

Les influences planétaires peuvent intensifier, ou au contraire, réduire la gourmandise et la tendance à grossir. Ainsi, lorsque le Soleil et Mars sont dominants dans un thème natal, ils favorisent l’élimination des calories. En effet, cette élimination est favorisée par un bon métabolisme naturel et à une dépense énergétique très importante. En revanche, l’influence de Jupiter et de Vénus stimule l’amour de la bonne chère et d’une vie sans effort et, par conséquent, une tendance à grossir facilement. Lorsque ces planètes se combinent avec des signes plutôt insouciants, comme la Balance ou les Poissons, l’individu a bien du mal à suivre un régime et à perdre du poids.

L’influence de Mercure

La planète Mercure favorise un vif intérêt pour les idées aux dépens des nourritures terrestres. Il en résulte que les individus à dominante Mercurienne sont généralement très minces. Cet effet est encore accru si le thème natal présente une prédominance des signes d’air ; dans ce cas, l’individu aura même tendance à oublier de s’alimenter et donc à perdre du poids.

L’influence de saturne

Vous aurez souvent intérêt à entreprendre un régime au moment où Saturne exerce une influence favorable sur votre thème natal. Par exemple, s’il forme des aspects positifs avec votre Soleil, votre volonté et votre discipline s’en trouveront accrues. Seul inconvénient, vous devrez compenser le pessimisme inhérent à Saturne par une approche positive de votre régime.

l’influence de la lune

Les phases de la Lune semblent également influencer l’aptitude de certains à perdre du poids. On considère traditionnellement que le meilleur moment pour commencer un régime se situe quand la Lune est décroissante (troisième et quatrième quartiers) et lorsqu’elle se situe dans un signe de feu (Bélier, Lion ou Sagittaire). Inversement, il est plus facile de grossir lorsque la Lune est croissante et située dans un signe d’eau (Cancer, Scorpion, Poissons).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les avis déposés sont contrôlés par un modérateur avant diffusion.
Les avis diffusés sont triés par ordre chronologique.
En savoir plus sur la gestion des avis


*