N’avez-vous jamais remarqué que la période des vacances d’été était propice aux rencontres sentimentales ? Pourquoi un tel regain »d’élans amoureux » durant les beaux jours ? Ces rencontres sont souvent synonymes d’amourettes, d’aventures passagères et multiples, parfois de coups de coeur, de coups de foudre, de passions extrêmes, d’histoires inoubliables … Les rencontres sentimentales sont en effet favorisées pendant les vacances. Nous oublions notre quotidien. Nous bougeons. Nous partons explorer d’autres lieux, d’autres régions, des pays étrangers. Nous pratiquons des activités diverses et variées… Tout cela augure le repos, la remise en forme, la découverte, le dépaysement assuré. Adieu la routine, le stress, les problèmes en tout genre…! Nous nous lâchons sans arrière pensée.
Nous sommes plus réceptifs, plus détendus et plus ouverts aux autres et inévitablement aux nouvelles rencontres. Toutes les conditions idéales sont réunies pendant la période des vacances d’été, sous le charme des belles journées qui s’annoncent et d’un autre mode de vie. Fini les contraintes du travail, des horaires, des obligations ! A nous la liberté et la joie de vivre ! C’est l’insouciance qui nous anime. Nous laissons derrière nous tous les petits désagréments. Et c’est alors que nous remarquons que nous sommes même de meilleure humeur et beaucoup plus souriant. Pendant les vacances, nous avons aussi tout le temps de nous occuper de nous-mêmes, de prendre soin de notre corps et de soigner notre look. Détente et farniente sont au rendez-vous de chaque jour. Le soleil embellit notre vie et notre apparence. Nous nous sentons beaucoup mieux et plus en harmonie avec nous-mêmes. Nous rangeons dans un tiroir notre teint gris, nos cernes, nos rides, notre régime et la grisaille…
Et c’est alors que nous commençons à être beaucoup attentifs et réceptifs à ce qui se passe autour de nous et à craquer sans la moindre retenue sur le sourire d’un inconnu, un regard lumineux, quelques mots échangés à la plage, une invitation à se revoir… Les amours de vacances c’est maintenant ! Nous ne pensons pas à plus tard, au retour, à la routine, au bureau, à l’hiver… Nous apprécions chaque moment. Nous sommes prêts à toutes les rencontres et à toutes les audaces, peu importe nos goûts, notre milieu social ou ce que nous faisons dans la vie. Nous vivons l’instant présent, le bonheur de nous être rencontrés et d’être ensemble, sans penser au lendemain. Pour le moment, nous savourons cette belle histoire sentimentale. Rien n’a plus d’importance si ce n’est que d’en profiter au maximum.
Même si nous ne nous l’avouons pas encore, nous savons qu’il nous faudra pourtant nous réveiller de cette douce torpeur et accepter la réalité. Dans »notre autre vie », celle d’avant les vacances, celle que nous retrouverons dans quelques semaines, est-ce que celui ou celle qui a su nous faire craquer durant cette période de congé, nous aurait-il vraiment plu ? Aurions-nous été conquis par cet être ? Pas si sûr ! Et lui dans sa vie, se serait-il tourné vers nous ? N’est-ce pas le charme des vacances dans ce paysage de carte postale qui a opéré ? Dans l’immédiat, il ne se sert à rien de s’infliger trop de questions. Mieux vaut vivre le présent à 100 % et ne pas engager de pronostic sur le devenir de cette romance.
Une fois les vacances terminées, chacun repartira dans sa vie. Se reverra-t-on ? Peut-être que oui, peut-être que non ! Tout dépendra de l’envie de l’un et de l’autre à poursuivre cet amour de vacance. Les retrouvailles après la rentrée peuvent aussi laisser un goût amer et se révéler décevantes. Nous ne sommes plus dans la même apparence, la même démarche, le même esprit de décontraction des vacances, l’alchimie de la rencontre… Travail et habitudes reprendront inexorablement le dessus. L’autre peut alors nous apparaître plus fade, sans intérêt et ne plus correspondre à nos attentes, à notre mode de vie ou à notre façon d’aimer.
Très peu d’amours de vacances résistent au choc de la rentrée, à l’éloignement géographique et au temps. La désillusion peut être grande si l’on n’y prend pas garde. Parfois deux être se sont véritablement rencontrés et sont prêts à relever le défi de la durée. D’autres reconnaissent s’être juste rencontrés l’espace de quelques jours de vacances, sans regret, ni amertume. Les histoires d’amour pendant les vacances ne sont pas faites pour durer et ressembler à un mirage. Alors pourquoi ne pas les apprécier malgré tout à leur juste valeur, sans s’interroger sur leur bien-fondé et se dire tout simplement qu’elles faisaient partie de notre parcours amoureux ? Les amours de vacances permettent d’en savoir un peu plus sur nous-mêmes et sur celui ou celle qui a su nous charmer le temps d’un été sans s’illusionner sur la durée. Des amours souvent fugaces mais dont on peut aussi quelquefois prolonger la magie…!
Marie
Eso-contact.com
Une consultation de voyance peut aider à comprendre une relation amoureuse, à déchiffrer les attitudes de l’être aimé, à améliorer notre communication par de précieux conseils et à répondre à toutes nos interrogations d’ordre sentimental.
ESO-CONTACT Pour une consultation de voyance :
- Audiotel : 08 92 680 681
- Privé : 01 72 74 07 57
Poster un Commentaire