Savez vous gardez un secret ? Votre thème natal pourra peut-être vous le démonter !
Tout le monde possède un secret, quelque chose qu’il désire ou redoute, qu’il veut acquérir ou surmonter. Quel qu’il soit, le thème natal éclaire ce secret autrement inaccessible.
L’élément du signe dans lequel se situe le Soleil ou Mercure, ainsi que l’équilibre général entre les éléments dans votre thème natal révèlent votre attitude à l’égard des secrets. La répartition entre les qualités cardinale, fixe ou mutable détermine, elle, votre aptitude à les garder.
L’eau et ta terre
Tous les signes d’eau sont portés à rêver; ils sont naturellement renfermés, mais si les Cancer et les Scorpion chercheront à protéger leurs secrets par tous les moyens, les Poissons se confieront très vite au premier étranger venu.
Les signes de terre sont beaucoup plus pragmatiques et leurs rêves tendent à se focaliser sur la sécurité et les biens matériels. Ils gardent soigneusement leurs secrets, mais aussi ceux des autres, et ils ont beaucoup de mal à les partager, même avec leur conjoint – notamment lorsqu’il s’agit de leur compte en banque.
L’air et le feu
Les signes d’air adorent les secrets, mais ils ont tendance à les dévoiler trop rapidement, poussés par leur formidable besoin de communiquer avec autrui. D’un signe fixe, les Verseau sont les confidents les plus sûrs parmi les signes d’air ; ils apprécient par ailleurs la vérité.
Les signes de feu parlent d’abord et réfléchissent ensuite. Conséquence de leur célèbre manque de tact, il leur arrive d’éventer inconsidérément les confidences.
Lorsqu’il est dominant, Neptune encourage la tendance à se réfugier dans les fantasmes et l’irréalité, y compris par des activités auto-destructrices, comme l’alcoolisme ou la toxicomanie.
Un aspect entre Neptune et Mercure révèle un individu capable de deviner intuitivement les secrets d’autrui. Il peut souvent dissimuler ses propres secrets à ses amis les plus intimes.
La planète de l’illusoire
Neptune gouverne le pouvoir de créer des illusions. L’illusionniste Houdini possédait Neptune dans sa troisième maison (celle de la communication). Il réalisa une de ses plus célèbres évasions depuis Scotland Yard, après avoir introduit sous sa peau une lime que la police ne trouva pas lorsqu’elle le fouilla. Ce type d’exploit est dû à la conjonction entre Mars et Pluton dans son thème natal. Cette conjonction indique une formidable capacité à supporter douleur et torture. L’illusionniste n’hésita pas en effet à s’infliger une douleur terrible dans l’intérêt de son art : il arracha la lime avec ses ongles, puis s’en servit pour ouvrir la serrure et s’enfuit.
Les secrets sexuels
Un aspect entre Neptune et Vénus, où Neptune est placé dans la cinquième ou la huitième maison. Ceci indique souvent un secret ayant pour objet un partenaire inaccessible et une attitude très idéaliste envers l’amour. Les maisons V et VIII sont liées aux secrets sexuels. La cinquième en raison de son lien avec les relations amoureuses. Tandis que la huitième est la maison de la sexualité, en correspondance avec le Scorpion.
Uranus dans la huitième maison révèle parfois une ambiguïté sexuelle : l’individu n’est pas sûr d’être hétérosexuel ou homosexuel ; elle peut aussi dénoter un comportement bisexuel, que la personne souhaite dissimuler.
Meurtres et secrets
Les secrets profonds et noirs sont associés à Pluton. Dans la mythologie, ce dieu des Enfers est lié au viol et à l’enlèvement. Pluton, le Scorpion (le signe qu’il gouverne) et la huitième maison peuvent avoir des liens avec ce genre de forfait et de meurtre.
Poster un Commentaire