Voyance France : Quelle est la nature de la voyance en France ?

Les origines de la voyance en France

La clairvoyance ou voyance en France est une divination dont l’existence remonte à la naissance des premières civilisations. Dans la religion romaine, l’augure était un prêtre chargé de décrypter des phénomènes naturels afin d’établir des présage. En Europe, les astres sont vites devenus le moyen préféré des clairvoyants pour percevoir et surtout mieux comprendre les phénomènes hors de portée des sens naturels. Chez les chrétiens, leur mouvement est un signe d’activité des anges; ceci a donné les signes du zodiaques.

Voyance en FranceTraditionnellement, la voyance française est réputée pour être une voyance sérieuse et de qualité. Cet art divinatoire est bien ancré dans certaines parties du territoire. Il peut se transmettre de génération en génération, à l’oral par exemple ou dans l’enseignement des techniques de divination. Il existe aussi une autre forme de transmission que certains qualifie de généalogique. C’est notamment le cas dans toutes les formes de voyance pure, voyance directe ou voyance sans support.

Voyance ou intuition ?

En France, les professionnels ne remettent pas en cause leurs visions mais plutôt leurs interprétations. En effet, le décryptage d’une vision est souvent plus dure à réaliser que sa perception. C’est cette subtilité qui fait la différence entre voyance et intuition. Nous avons tous eu à un moment donné une intuition, une sorte de connaissance immédiate que nous n’avons pas su comprendre ni rationaliser.

Vous êtes donc en mesure de comprendre que si un voyant a cette capacité de perception décuplée, il ne pourra pas toujours y voir clair. Le sixième sens ou encore le troisième œil se travail comme on travaille ses facultés mentales ou ses muscles. Si des prédispositions peuvent exister et donner naissance à des champions hors normes, il n’en reste pas moins vrai que c’est le travail et l’expérience qui développent les facultés et permettent au clairvoyant de se démarquer par une voyance de plus en plus nette et pure.

Une pratique reconnue

En chiffre, la voyance en France représente plus de 5 millions de consultants au sein de l’hexagone. Longtemps interdite, ce n’est que dans les années 90 que celle-ci a été dépénalisée afin d’autoriser sa pratique avec une plus grande liberté qu’auparavant.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les avis déposés sont contrôlés par un modérateur avant diffusion.
Les avis diffusés sont triés par ordre chronologique.
En savoir plus sur la gestion des avis


*

Derniers articles sur la voyance :